Créer un site internet

Journal

http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2016/01/26/un-comite-des-fetes-2-0

Anzy-le-Duc Un comité des fêtes 2.0

 

Photo jsl

 

 

Assemblée générale du comité des fêtes d'Anzy-le-Duc : ils tablent à fond sur la communication devant une salle comble

 

Partager

 
 

« Nous devons adapter nos modes de communication », ont expliqué Denis Janvier et Lionel Theret vendredi soir. Les présidents du comité des fêtes abordent un tournant comme bon nombre d’associations. L’ère des petits tracts déposés sous les essuie-glaces des voitures n’est plus adaptée. Pour communiquer, le comité des fêtes se dote depuis cette année d’un site internet, d’une page Facebook et encourage les mails. Le logo a été également complètement revu par un informaticien, désormais il se retrouve sur des gobelets plastic réutilisables et consignés.

Un nouveau départ

L’ancien bureau, trop seul devant une tâche conséquente, a déclenché un électrochoc salutaire en n’organisant rien en 2014. « Ça nous a piqués, relève le vice-président Guillaume Barathon. Alors nous sommes venus, cinq personnes supplémentaires et des changements de statuts, tous les postes du bureau ont été doublés. Et 2015 a fait un carton ! » 400 repas pour la fête d’août, 80 exposants à la brocante, un marché de producteurs, un marché de Noël, des animations pour les enfants, un spectacle de feu, une soirée karaoké, des décos de Noël… Les investissements lumineux pour la décoration de Noël du village sont même salués par le maire.

20 février : soirée jeux au village. Contact : comitedesfetes anzyleduc@gmail.com

Site internet : www.comitedesfetes-anzyleduc.e-monsite.com et sur Facebook : comités des fêtes Anzy-le-Duc.

Les deux présidents du comité des fêtes d’Anzy-le-Duc ont ce vendredi fait le bilan des activités 2015 et présenté les projets 2016. Le maire Jean-Marc Pommier a été remercié pour tout le soutien qu’il apporte aux jeunes de sa commune. Carole Chenuet, conseillère départementale du canton de Paray le Monial était également présente.

Nous devons adapter nos modes de communication expliquent Denis Janvier et Lionel Theret présidents de l’association

Presque terminée, l’ère des flyers petits tracts souvent déposés sous les essuies glaces des voitures n’est plus adaptée. Pour communiquer et annoncer des manifestations le comité des fêtes se dote depuis cette année d’un site internet, d’une page Facebook et encourage les mails via leur boite électronique. Le logo a été également complètement revu par un informaticien, désormais il se retrouve sur des gobelets plastic réutilisables et consignés. Le but pour cet organisme festif et rassembleur est de s’ouvrir aux communes alentours pour attirer d’avantage de monde à leurs manifestations.

Suite à l’électrochoc de 2014 un bilan très positif

L’ancien bureau trop seul devant une tâche conséquente a déclenché un électrochoc salutaire en n’organisant rien en 2014. Ça nous a piqué relève le vice-président Guillaume Barathon. Alors nous sommes venus, 5 personnes supplémentaires et des changements de statuts, tous les postes du bureau ont été doublés. Et 2015 a fait un carton ! 400 repas pour la fête d’août, 80 exposants à la brocante. Un marché de producteurs, un marché de Noël, des animations pour les enfants, un spectacle de feu, une soirée Karaoké-Lasagnes.Les investissements lumineux pour la décoration de Noël du village sont même salués par le maire.

Du nouveau en 2016

Un nouveau parquet en partenariat avec le club des jeunes, eux aussi actifs dans le village (théâtre, anzy beach, soirées repas) va être acquis. Toutes les manifestations sont reconduites certains thèmes restant à déterminer. Quatre nouveaux entrants dans le comité se sont spontanément proposés à l’appel des présidents, il s’agit de Sophie Martin, Albert Larue, Eddy Grosso et Manu Buisson.

Retrouvez les dès le 20 février pour une soirée jeux au village et sur :

comitedesfetesanzyleduc@gmail.com

Site internet : www.comitedesfetes-anzyleduc.e-monsite.com

Page Facebook : Comités des fêtes Anzy-le-Duc